Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 1 mars 2017

Tijuana straits, K.Nunn, Sonatine ou 10/18

Sam Farey, dit Sam la Mouette, ex-champion de surf, ex-taulard, vit en reclus et solitaire dans sa ferme de vermiculture, pisteur à l’occasion pour le gouvernement. Nous sommes près de Tijuana, à la frontière américano-mexicaine. Un jour, il secourt et recueille Magdalena, une jeune activiste mexicaine contre la pollution grave des usines américaines sur le sol mexicain. Ella a échappé par miracle à des tueurs et craint pour sa vie. Tijuana Straits est un roman noir qui aborde des tas de problèmes : pollution environnementale, clandestins, drogue, violence… mais aussi surf, vermiculture et droit. De multiples rebondissements, un suspens haletant lors de la fuite… bref, un excellent roman noir du début jusqu’à sa « chute ». Coup de cœur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire