Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 5 avril 2013

Les joyaux du paradis, D.Leon, Calmann-Lévy

Difficile pour un auteur de changer de genre, de style, de personnages ! Sans doute, Donna Leon a-t-elle voulu se faire plaisir (avec raison !) en remettant à l'honneur un génie de la musique baroque, Agostini Steffani, en collaboration avec Célilia Bartoli pour qui c'était l'occasion de promouvoir le CD Mission chez Decca. Malheureusement, après une quarantaine de pages, le livre m'est tombé des mains et je me suis endormi. Sans doute, ce genre de « biographie » musicale romancée fera le bonheur des mélomanes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire