Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

dimanche 7 avril 2013

33 leçons de philosophie par et pour les mauvais garçons, A.Guyard, Le Dilettante


Il y a eu le Monde de Sophie pour bien tout apprendre et pour tout bien plaire à son prof de philo. Il y aura 33 leçons de philosophie par et pour les mauvais garçons pour tout désapprendre et bien déplaire à son prof de philo. 
Ce traité de philo, rédigé mode garçons bouchers, réveillera ceux et celles qui auront gardé en eux quelque chose du mauvais garçon, — de la mauvaise fille – qu'’ils, elles auraient pu être ... Il m’'a donné envie de relire Spinoza ... ce qui n’est pas rien et j'’irais bien boire un verre avec l'’auteur. L'’invitation est lancée ...
(à paraître début mai)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire